[CBLX] Installer debian 9 sous VBox

cela fait un moment que je tante d'installer Debian 9 sur virtual box,
mais j'ai plusieurs soucis.

J'ai essayé trois version :
firmware-9.2.1-amd64-netinst
debian-9.2.1-amd64-DVD-1
firmware-9.1.0-amd64-netinst

Pour ces trois version, l'installation accessible en ligne de commande
se lance bien mais ne produit aucun son.
(Pour info, j'ai installer kali la semaine dernière qui est un fork de
Debian, et cette installation accessible était vocalisée.)

J'ai donc fait appel à un voyant, et j'ai pu tester deux des trois
version précitées, celles qui correspondes à la version 9.2.1.
Et dans l'installation, après le choix du bureau où je choisi Mate, le
programme n'arrive pas à installer des paquet relatifs à la correction
orthographique pour la langue sélectionner pour l'installation.
Il précise qu'il y a une erreur avec le hash.
Puis l'installation ne veux pas terminer.
J'ai pu réessayer avec d'autre langues, et le problème reste le même,
sauf que les paquets qui poses problèmes ne sont pas les même, car
langue différentes.

Quelqu’un a pu installer cette version 9 avec le bureau Mate dans une VM?
Auriez-vous une idée?
Merci de votre aide.
Amicalement, Mathieu