[CBLX] Comment agrandir la fenêtre de minicom

Bonjour tous,

J’ai plusieurs machines VirtualBox qui tournent sur ma grosse station de travail. Vu que ce sont toutes des machines linux, y compris la station de travail elle-même, j’ai fait en sorte qu’elles démarrent sur un port série. Elles le font bien de sorte que je puisse utiliser minicom sur un port série virtuel pour les contrôler dès le lancement de leur boot loader, (grub2 pour toutes les machines).

Problème : la fenêtre minicom n’occupe qu’une partie de la console ou de la fenêtre d’un terminal graphique. Ceci fait qu’une des apps dont j’ai besoin sur l’une des machines n’a pas assez de « place » sur la fenêtre minicom pour s’afficher comme je voudrais.

Dans les paramètres minicom, j’ai vu qu’on pouvait changer l’émulation de terminal mais je n’ai pas trouvé comment en changer la taille. Quelqu’un sait SVP ?

Merci infiniment. Bonne journée. @+ ChD