[CBLX] Quelles sont les caractéristiques de mon graveur?

Bonjour tous,

Ce PC tout fraîchement livré sous Ubuntu 16.04 LTS me surprend vraiment. Les commandes Orca, y compris ce <alt+super+s> qui sert à le démarrer sur l’écran d’accueil ont une réponse quasi-instantanée. Ça me change vraiment du vieux PC que j’utilisais avant.

Mais quelque chose m’ennuie un peu : Dans ce PC tout 9, j’ai découvert qu’il y a une baie pour mettre des CD/DVD dont je ne sais rien. En fait, ce lecteur, (peut-être graveur), n’était pas mentionné dans ce que je demandais. Du coup, comment puis-je en savoir plus dessus ? Quelle commande en ligne ou app graphique dois-je lancer pour tout savoir sur ce mystérieux lecteur de CD/DVD et ce qu’il est capable de faire ?

Merci infiniment. Bon après-midi.. @+ ChD