[CBLX] Problème juju->lxd suite

Bonjour tous,

Merci Raphaël et Didier pour vos réponses qui m’ont bien aidé. Maintenant, voulà où j’en suis :

J’ai trouvé un site web qui, avec moult explications, m’a suggéré de faire les deux commandes suivantes :

lxc profile device set default eth0 parent eth0

lxc profile device set default eth0 nictype macvlan

Mes containers vont maintenant bien prendre une adresse réseau, non pas en utilisant lxdbr0 mais le serveur DHCP de mon réseau local. Du coup, je peux accéder à toutes mes machines virtuelles depuis n’importe quelle machine du réseau.

Mais c’est le « contrôleur » juju qui ne répond plus. Si, par exemple, je tape la commande suivante :

juju status

j’attend un temps infini et je me prends l’erreur suivante :

ERROR unable to connect to API: websocket.Dial wss://10.11.99.41:17070/model/e7a51019-176b-4db8-8c56-6dfc178eda9e/api: dial tcp 10.11.99.41:17070: getsockopt: no route to host

En fait, quand j’ai créé mes containers, alors que je ne savais pas comment leur faire attribuer une adresse réseau par autre chose que LXD, ils avaient des adresses en 10.11.99.xxx. Ce 10.11.99.41, c’était l’adresse du contrôleur avant que je lance les deux commandes « lxc » ci-dessus.

Ce que j’aimerais faire :

  1. Détruire toute trace de mes containers tels qu’ils sont en ce moment.
  2. Les recréer en étant sûr que leurs adresses seront attribuées par mon serveur DHCP à moi et que, comme ça, les containers seront accessibles depuis tout le réseau, tout en gardant le contrôle dessus via les commandes juju.

Peut-être me faut-il donc, pour pouvoir détruire mes containers sur lesquels je n’ai plus le contrôle, revenir à l’état dans lequel j’étais lorsque je les ai créés. D’où ma question :

Comment dois-je faire pour inverser l’effet des deux commandes lxc que j’ai mentionnées dans mon message ?

En parallèle, je cherche mais merci si vous avez la solution. Bonne fin de semaine. @+ ChD