Re: [CBLX] lpq et lpr, erreurs

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] lpq et lpr, erreurs
Date: Sat, 16 Jul 2016 23:15:13 +0200

  À partir d'où ? Du http:localhost:631 ?

> mais un lpq ou lpr fff.ps donne:
> lpq: Error - no default destination available.
>
> Idem etant sudo su.
>
> Qu'en est la signification ?

  Que ta conf est incomplète et qu'il n'y a pas d'imprimante
  par défaut ou bien que certains fichiers ne sont pas
  accessibles. . Si tu te log http://localhost:631 tu devrais
  voir ce qu'il en est. Je crois qu'il y a une commande lpadmin
  qui fait le même boulot en ligne de commande mais c'est plus
  lisible sur la page web. En particulier si tu te connectes
  sur http://localhost:631 et que tu cliques printers tu
  devrais voir ton imprimante.

  Y a longtemps que je n'ai pas mis le nez dans cups mais je
veux bien y retourner un peu pour essayer de te dépanner.

     Pierre