Re: [CBLX] Imprimer un document en vous l'envoyant par email

Si j'ai bien compris on fait tourner un serveur fastprint sur
la machine à laquelle est connectée l'imprimante. Autrement dit
on ouvre une porte quelque par ce qui en terme de sécurité
n'est quand même pas engageant. Surtout que ce fastprint qui a
quand-même l'air pour l'instant d'un truc d'amateurs n'est
peut-être pas sécurisé au niveau de ce que peut être ssh ou
apparenté.

Pour imprimer sur l'imprimante du labo depuis chez moi je me
logue en ssh depuis toujours et ça marche très bien. Dans
l'autre sens aussi pour peu que l'imprimante soit en marche
chez moi. L'ouverture d'un port ssh ça n'offre évidemment pas
toutes les garanties de sécurité simplement parce que "toutes
les garanties de sécurité" hormis avec un ordi éteint (et
encore) ça n'existe pas. Cela dit un truc aussi répandu que ssh
le jour où il y a une faille tout le monde est au courant et on
peu procéder aux ajustement. J'avoue qu'ouvrir un serveur plus
ou moins exotique sur mon système ça ne m'inspirerait guère