Re: [CBLX] un autre (fancy) prompt, sans toucher au hostname

On Mon, Dec 07, 2015 at 08:51:42AM +0100, Philippe Delavalade wrote:

> C'est déjà fait ; pas besoin d'y toucher, c'est les lignes 4 et suivantes :
> if [ "$PS1" ]; then

Ah?! Pourtant quand je redémarre et me logue par ssh, je vois l'ancien promp,
cad avec le hostname (qui sur l'ordi cible aurait donné quarante caractères).

De là que j'ai remis un # à la ligne où j'avais mis à la place de \h le nom
W970SUW (ordi de test, pas ordi cible).

Question:
es-ce possible que par ssh ça ne fonctionne pas ? ou que par ssh il faut
modifier une autre ligne PS1 quelque part ailleur (~/.bashrc) ?
Je préfère si possible une solution "system-wide"!

Je vais en tout cas faire un test similaire sur ma Debian, car je vois que
sous /etc/ il y a ici aussi un bash.bashrc et profile, comme dans Ubuntu
donc: je vais par ex. tenter de remplcer \h par le hostname mais en majuscule,
"ASTEROID" au lieu d'"asteroid", sans guillemets.