[CBLX] Cherche enregistreur audio tout simple en ligne de commande

Bonjour tous,

J'ai besoin de tester un microphone USB sur une machine linux en vue de développer un soft d'acquisition particulier. Quand on branche ce micro sur une machine windows, il se présente comme un périphérique d'entrée audio on ne peut plus standard.

Mais sous linux, est-ce qu'il y a quelque chose pour, d'une part, vérifier que mon micro est bien reconnu et fonctionne bien, et d'autre part, pour tester le taux d'échantillonnage admissible par ce micro, (44,1 kHz, 48 kHz, ou moins, ou plus)? Au pire aller, Ecasound va probablement me faire ça, d'où mon insistance sur le mot "simple", pour "plus simple que Ecasound".

Bon après-midi. @+ ChD