[CBLX] cp -a

Hello,

question à deux Eurocentimes: je viens d'acheter une clé usb de 128G,
suffisament grande que poru y stocker l'ensemble de mes fichiers ogg/mp3. JE
voooulais juste savoir si au lieu de copier mon répo de zyc vers un répo
~/zyc/ sur cetete clé, si je ne ferais pas mieux de ne pas y créer de
répertoire et de copier les fichiers dans la racine (genre /media/clé/),
motif: n'es-ce pas plus facile par la suite pour recopier ce contenu vers
par ex. ~/MaMusique/ sur l'ordi cible ?
Quand on fais un cp -a de -par exemple- /media/clé/MaMusique/ ça recopie
aussi MaMusique; moi je voudrais pouvoir me mettre dans ~/MaMusique/ sur
l'ordi, et copier juste les fichiers et rep/sous-reps de ma clé (et ensuite
refaire la même chose pour les fichiers cachés.
Es-ce un bon plan, un peu plus pratique qu'agvec un ~/répo/ sur la clé ?