Re: [CBLX] taille de linux

Philippe Delavalade wrote on Mon, Aug 24, 2015 at 09:07:43AM +0200

> Ça me paraît invraisemblable ; la taille dépend bien sûr de ce qu'on
> installe mais un linux de base fait moins de 10GiO comme la dit Jérémy. On
> peut sûrement arriver à 20 si on ajoute plein de paquets mais 100, c'est
> clairement non.

Je viens de voir sur mon VPS, avec une config minimaliste, enfin avec
un serveur web et un serveur MySQL.  Avec les données il y en a pour
2GO.  Quand je soustraits les /home et /var, il ne reste plus que
500MO.  Et sur ma machine perso, toujours en soustrayant les /home et
/var, ça monte à 4GO.  Pour tenter d'atteindre les 100GO, peut-être
faut-il installer absolument tous les paquets à partir d'une
distribution basée Debian, plusieurs dizaines de milliers donc.  Mais
ça serait franchement inefficace comme installation.