Re: [CBLX] tiret en ligne de commande

Salut Raph

Le 19/08/2015 11:17, Raphaël POITEVIN a écrit :
Mathieu Barbe <mathieu.barbe@xxxxxx> writes:
je vois souvent des tirets dans une ligne de commande Unix, mais sans
option dern_re, en fin de ligne je crois.
A quoi celà sert-il?
À substituer le paramètre par stdout.
Exemple :
ps ax | grep emacs -
la sortie de ps sera l’entrée de grep.

je ne comprend pas tous:
Dans ton cas le pipe réalise cette fonction, on a le même comportement avec:
ps ax | grep emacs
Mathieu

--
Mathieu Barbe
Research Engineer at CEA-LETI

Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives
MINATEC Campus | 17 rue des Martyrs | 38054 Grenoble Cedex 9
Tel : +33 (0)4 38 78 30 08
mathieu.barbe@xxxxxx