Re: [CBLX] [RESOLVED] - xlsx vers txt, csv ou html!

salut,
From: "Aldo" <info@xxxxxxxxxxxx>

Sans devoir faire usage de zamzar.com, et surtout sans devoir installere
l'énorme xmlto (qui installerait une soixantaine de packages ici sur mon
OS), j'ai trouvé la solution pratique et pas trop lourdingue, pour se
convertir du xlsx vers csv, txt ou html, en ligne de commande :

il suffit en fait d'installer gnumeric et gnumeric-plugins-extra, au total
il installe six packages, ce qui fais encore et toujours dix fois moins de
packs qu'avec par ex. xmlto.

Gnumeric est bien entendu une appli graphique, mais elle possède ssconvert
qui lui peut être utilisé en ligne de commande:
ssconvert source.xlsx destination.txt
ssconvert source.xlsx destination.html
ssconvert source.xlsx destination.csv

Je viens de tester, ça semble fonctionneer, et à l'analyse, file me dis bien
que ma sortie est bien:
un UTF-8 Unicode text (pour le txt),
un HTML document text (pour l'html), et
un UTF-8 Unicode text (pour le csv).

Verife faite, le txt ou csv ont le même contenu, du séparé par des virgules.
(un diff ne me montre rien... cad
me montre bien qu'il n'y a aucune différence; mais en l'ouvrfant on voit
que c'est du csv).

Note: j'ai qqs protestations dues au fait que j'ai installé et pas relancé
Gnome, mais ça a bien convertit.

Voilà, à toutes fins utiles !

Amicalement,

Aldo.

en fait, je pance que c'est une parti de solution. car en effait, on dirait qu'il faut absolument avoir gnome d'installé pour pouvoir par la suite installer gnumeric... et en plus on peut pas installer ssconvert seul, ni dans les pack ni en compilant. voire là:
http://serverfault.com/questions/409607/install-ssconvert-part-of-gnumeric-on-a-server-without-gnome
I need to use gnumeric's file conversion tool ssconvert on a server.
The problem is that gnumeric is a gnome application and can't be installed without a desktop installed. There is also no separate packages for ssconvert, and I can not compile it from source code... I need this specific conversion tool cause it can covert from Excel XML format to CSV, which I was unable to do with other excel conversion tools.
I am working on a ubuntu 12.04 server. I would appreciate any ideas.
donc voila le problème... je pance que la solution du xlsx2csv est mieu, mais on a pas le html et le txt. bref... c'est un peut complex! Blaise

--
CBLX - CarrefourBLinuX MailingListe Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à: carrefourblinux-request@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Archives: http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux ou http://www.mail-archive.com/carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/