Re: [CBLX] débuter avec linux

Re salut Christophe:

Tu écris:
> je vais partir sur debian. En fait comme je suis sur mac je compte utiliser
> un logiciel pour virtualiser linux comme j’ai fait pour virtualiser windows.

ça déjà c'est une bonne idée puisque d'office tu verras en premanence ce que
tu fais.

> J’avais testé vinux en virtualisation ça fonctionnait pas mal mais les
> logiciels étaient anciens et dès que je voulais faire une mise à jour ça
> plantait.

C'est ce même reproche, apparement encore et toujours d'actualité, qui a
fait que
a) je n'ai plus à l'epoque contribué au projet,
b) que je conseille des distribs à la Debian ou Ubuntu, où tant le support
que suivit et la conception même sont un peu plus solides que ces distribs
virtuelles à usage live/de démo ou dans une situation de secours/dépannage.

Si un de tes soucis est l'actualité des logiciels, là du coup il vaut mieux
télécharger une Debian Jessie plutôt que la stable (Wheezy, ou 7.8 donc),
et idem pour Ubuntu il faut alors peut-être que tu prennes l'actuelle 15.04,
mais je me suis laissé dire que ces versions intermédiaires apportaient
beaucoup de bugs autour de Orca, et ça pour nous ça me paraît important de
le savoir.