Re: [CBLX] Technibraille Alizée

Salut Raphaël,

J'en ai un dans mon bureau avec un ordi qui à une quinzaine
d'année, sous redhat 8 avec un brltty 3.9 sur le port série
..... À part cette plongée dans le monde des dinosaures ça
marche plutôt bien.

Pourquoi je n'ai pas updaté brltty : parce que l'ingénieur
système ne veut pas updaté le système de peur que ça ne marche
plus et que je n'ai pas eu le courage de le faire moi-même. Il
préférerait qu'on change de machine mais trouver une machine
avec un port série de nos jours .... Peut-être que le modèle
d'alizée que tu as possède une connectique un peu plus moderne.

Le problème essentiel vient du fait que le driver pour alizée
est un peu rudimentaire. Dave Mielke avec qui j'en avais parlé
m'avait dit qu'il n'avait jamais eu un tel truc entre les mains
et qu'il avait donc écrit le driver sur la base des spec
rudimentaires dont il disposait. Cela dit il était prêt à
améliorer le driver sur la base des retours des utilisateurs. À
vrai dire je n'ai jamais pris le temps de lui faire un compte
rendu sauf pour dire que ça marche. On a le curseur routine,
les déplacements dans la pages etc ...

Dernier truc qui peut te faire perdre des heures si tu ne le
sais pas : quand tu démarre l'alizée, la plage t'affiche un
menu avec plusieurs fonctionalités du petit système qui est
dedans. Tu en sélectionnes une en pressant une des touche
routine curseur qui est au-dessus. Maintneant ce qu'il faut
savoir c'est que pour que brltty puisse parler au truc il faut
l'ancer l'application jaws sur l'alizée .... Ne me demande pas
pourquoi ....

Pierre