Re: [CBLX] souci d'accès web Fwd: [Index of http://mon_site.net/tmp/]

Hello Pierre,

On Sat, Feb 07, 2015 at 02:27:09PM +0100, Pierre Lorenzon wrote:

Tu écris à propos de mon problème:

>   Oui ça ça prouve que le code est servi directement et pas
>   interprété par le serveur.

Effectivement.

> Php c'est interprété server side
>   mais comme te l'indique Claus il faut que apache soit
>   configuré pour interprété le php.

Même si je suis loin de comprendre les finesses du PHP, ça effectivement je
le comprend car cela a longtemps été une discussion au niveau de
l'accessibilité de sites, par rapport au débat "PHP ou Javascript?"
Ce qui est interprété par la machine serveur permet en principe de ne pas
avoir le tracas du support de l'interpréteur côté user; tandis que pour le
Javascript, nous avec Lynx et Links ça nous pose tout de même qqs soucis,
mais c'est évidemment une technique qui soulage celui qui propose
l'information/le site, dans la mesure où la charge d'interpréter revient à
l'outil ad hoc à bord de l'ordi du visiteur.

> 1. qu'il charge le module
>   dédié (apache est très modulaire ce qui fait son confort et
>   son efficacité d'ailleurs)
OK.

> 2. qu'il lui soit explicitement
>   requis d'interpréter comme du php des fichiers qui ont des
>   extensions données.
HTML par exemple ?

>   je ne pense pas que ce soit un problème d'upgrade d'apache de
>   ou de la version de php. Dans ce cas tu aurais au pire une
>   page blanche parce que l'interpréteur php ne reconaîtrait pas
>   le code mais c'est en fait peu probable parce que php doit
>   quand même avoir un minimum de compatibilité descendante.

OK, voilà qui est rassurant jusque là! Donc c bien côté conf Apache qu'il
devra regarder ce qui ne tourne pas rond...

>   Heureusement que ton code php ne contient pas des trucs que
>   tu ne voudrais pas montrr à tout le monde.

ça, t'inquiètes pas, moi bcp de choses qui ne sont pas vouées à être
publiées ou vues ne figurent même pas sur des serveurs / hébergeurs; mais tu
as raison qu'on n'est jamais assez prudents en effet...