Re: [CBLX] Peut-être un problème de configuration lynx

Philippe Delavalade wrote on Mon, Feb 02, 2015 at 11:16:05AM +0100
> Salut tout le monde.
>
> Je télécharge régulièrment des livres audio sur Éole, le site de l'AVH. Je
> dois donner un login et un mot de passe.
>
> Avec debian, tout va bien mais avec slackware, l'accès m'est refusé. J'ai
> d'abord un message éphémère de lynx (erreur 403 je crois) puis sur la page
> d'Éole j'ai aussi un message de refus.
>
> J'ai fait un essai avec un mauvais mot de passe et là, le message est
> différent et me précise bien qu'il y a une erreur de login ou de mot de
> passe.

> [...]

Un site de cette nature est très probablement en HTTPS.  Sur
Slackware, Lynx est-il compilé avec HTTPS ?  Sinon pour savoir ce que
le serveur du site a besoin, sous Debian, là où ça marche donc, lance
Lynx avec l'option -trace.  Tu récupères un fichier Lynx.trace qui te
raconte tout.  Comme ce fichier est très long, pour aller plus vite,
tu peux tenter la même chose sur Slackware et faire un diff des 2
fichiers de traces.

A+