Re: [CBLX] mutt et mailcap

Philippe Delavalade wrote on Sun, Jan 11, 2015 at 12:06:06PM +0100
> Bonjour tous.
>
> Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un problème entre mutt et
> mailcap ; eh bien, ça recommence...
> Si je reçois une pièce jointe au format pdf, pdftotext s'en occupe mais ça
> ne fonctionne pas pour le html bien que mon .mailcap contienne la ligne
>
> text/html; /usr/bin/lynx -force_html '%s'
>
> J'ai essayé plusieurs variante de cette ligne mais ça n'a aucun effet :-(

qu'appelles-tu plusieurs variantes ?  C'est le Content-Type de la
pièce jointe qui compte pour savoir quelle appli lancer.  Une
difficulté est qu'un fichier HTML peut être envoyé avec divers
Content-Type, en particulier si c'est du XHTML.

Lorsqu'on utilise la commande v pour voir la liste des pièces jointes,
le Content-Type est affiché entre crochets pour chacune d'elles.  S'il
n'y a pas la place pour l'afficher complètement, il faut ouvrir le
mail au niveau de la première entrée de la liste et on voit le
Content-Type affiché complètement pour toutes les pièces jointes.
La commande h qui permet d'avoir les entêtes complètes, est d'ailleurs
plus bavarde.  Ensuite il faut donc ajouter dans le .mailcap, la ligne
avec le Content-Type et l'appli correspondante.

Dans mon .mailcap j'ai par exemple

application/xhtml+xml; /usr/bin/lynx -force_html  %s
application/xml; /usr/bin/lynx -force_html  %s

A+