Re: [CBLX] Commande bash terminée par '&'

Le 09/01/2015 09:06, Pierre Lorenzon a écrit :
From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] Commande bash terminée par '&'
Date: Wed, 7 Jan 2015 18:06:32 +0100

Bonjour la liste.

Une question certainement élémentaire...

J'examine un script bash dans lequel une commande se termine par '&'.

Qu'est-ce que ça signifie exactement ?

Je ne sais pas comment chercher sur google, donc je vous pose la
question :-)
  Que le process est lancé dans le background il me semble.
Je le vois un peu différemment (des vrais pros pourraient me confirmer... ou pas) : quand on lance des commandes dans un shell, elles sont exécutées avec le même environnement, elles partagent donc toutes les variables d'environnement ; si on interromps le shell, tout s'arrête.
Lorsque l'on met le "&" à la fin de la commande, on demande au shell de créer un nouvel environnement autonome, initialisé avec les valeurs des variables identiques aux valeurs dans le shell parent. Par la suite, la commande s'exécute dans son propre environnement et n'est plus affecté par ce qui se passe dans le shell parent (on peut le fermer, la tâche continue en tâche de fond, mais aussi, les valeurs des variables évoluent indépndamment les unes des autres).
Gilles

  Pierre

Merci d'avance.

--