Re: [CBLX] ssh

Pierre Lorenzon <devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> writes:
>   Ouais mais laisser tourner 3 jours son serveur le temps
>   d'arriver en vacances de synchroniser ses machines puis
>   l'arrêter depuis son lieu de villégiature pour ne quand-même
>   pas le laisser tourner un mois pour rien c'et assez cool
>   .... Cool ou sûr : telle est la question ! Si tu ne sors pas
>   de chez toi tu ne te feras jamais écraser par une bagnole
>   mais tu louperas peut-être pas mal de trucs cools ....

Mal exprimé. Je voulais dire que je préfère couper la connexion en root
et passer obligatoirement par un user et ensuite passer root par su
-. De plus, j’ai choisi un autre port que le 22 parce que les
attaquants, même si nmap fait bien le boulot de détection des ports
ouverts, c’est long, donc ils ciblent des ports connus.
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »