[CBLX] emacs et clavier

je reviens avec mes soucis emacs.
je vais essayer d'être claire dans mes explications:
le problème:
Les raccourcis comme M-% ou M-> ne fonctionne pas.

Mes recherches:
Avec le bureau graphique tout marche bien
un partir d'un bash virtuel:
je lance emacs en mode graphique: ok
je lance emaxs avec l'option nw, no windows : ok

avec tty
quand j'écris dans emacs le clavier est bon, j'arrive à faire les %
mais le raccourci M-% ne marche pas

Mon fichier .emacs est chargé dans tout les cas.

mon diagnostique
Je pense que mon clavier est configurer dans un mode bizarre quand je fais les raccourcis et pas quand j'écris.

Merci pour votre aide.
++ Mathieu

--
Mathieu Barbe
Resarch Engineer

Département LETI DACLE
Laboratoire LIALP

Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives
MINATEC Campus | 17 rue des martyrs | F-38054 Grenoble Cedex

T. +33 (0)4 38 78 30 08 / P. +33 (0)6 61 00 95 57
mathieu.barbe@xxxxxx

www.leti.fr