Re: [CBLX] scripts

Salut Philippe:

On Sun, May 11, 2014 at 06:39:41AM +0200, Philippe Delavalade wrote:
> Bonjour.
>
> Je cherche, sans le retrouver, le nom du programme qui permet de récupérer
> dans un fichier les commandes et les sorties sur la console.
>
> J'ai recherché avec apt-cache des noms du genre typescript, scripttype,
> mais rien...

Je suis totalement d'accord avec toi que ça prête à confusion:
il faut lancer la commande: script
qui va créer un fichier appelé typescript,
que tu ne récupères qu'après être resorti de la coquille lancée par script,
par la commande: exit

Sinon perso je trouve que script est mal maintenu, mal mis à jour, causant
parfois la présence intempestive de signes à la accolades, qui n'ont en
principe rien à voir dans ce qu'o nesaye de récupérer;
aussi je t'encourage à te pencher sur d'autres alternatives, qui elles
pourtant ne sont même pas fournies clé en main dans une distrib, mais que tu
dois ajouter, je pense à tee ou à ttyrec.

La commande tee ne fais parcontre pas la même chose que quand tu tapes
script, ce qui est dommage; il faut donc sortir ton output vers un
fichier.txt ou .log si tu préfères.
Quant à ttyrec, je connais de nom mais n'ai jamais essayé.