[CBLX] locate obsolète ?

Hello,

ptite inquiétude et stupéfaction: sur ma Debian je n'arrive pas / plus à
sortir le moindre résultat de recherche via locate;
genre: locate -i nom_d'un_artiste
Mais plus bizarre, est que si je recherche sur:
locate -i plus_anciens_noms_d_artistes
là il trouver et affiche des résultats.
Je re re re fais updatedb puis ma recherche d'artiste récent ...:
rien y fais.
Es-ce normal ?

Pour être précis:
l'artiste en question se situe sous ~/MyMusic/ qui est un ln vers
/media/le_disque_extyerne-zyc/ qui en fait est /dev/sdb1 (mounté
automatiquemenet au démarrage.
L'autre précision: c'est ma plateforme Debian 6.0.

(NB: vais rebooter pour voir si updatedb prend enfin en compte les tout
derniers changements)