Re: [CBLX] cups & docx

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] cups & docx
Date: Tue, 10 Dec 2013 13:56:14 +0100

> Bonjour Pierre:

> En attendant, tu as la solution intermédiaire que Tarik Fdil a écrite pour
> nous en 2008, et qui consiste en un convertisseur docx vers txt, txt

  Oui mais dans ce cas j'ai un peu mieux ; un convertisseur
  docx to LaTeX (écrit sans doute avec la m$ême tehcnique que
  celui de Tarik à savoir du xsltproc). L'avantage c'est
  qu'avec un LaTeX on garde quand-même beaucoup plus de la mise
  en page du document de départ.

  À vrai dire des techniques de contournement j'en connais. Je
  me disais que peut-être les gens de cups auraient fait un
  filtre pour les docx qui deviennent un format de plus en plus
  courant. J'ai dit que c'était un jeu d'enfant et Dom a eu
  l'air d'en douter. Pour écrire des convertisseurs comme celui
  de Tarik ou le docx to LaTeX que j'utilise ce n'est en effet
  pas bien compliqué. Mais les gens de cups ils voudrons
  quelque chose de vraiment fiable et vraiment sérieux et là en
  effet ça risque de poser des problèmes.

  P.