Re: [CBLX] trouver les adresses IP locales

From: prego jérémy <jeremy@xxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] trouver les adresses IP locales
Date: Fri, 15 Nov 2013 10:00:52 +0100

> bonjour,
>
> la commande arp devrai être utile
>
> jerem

   le modem routeur et si les adresses sont distribuées par un
   serveur dhcp il faut pouvoir interroger la base de données
   du routeur ou du serveur dhcp ce qui revient au même. Si
   l'interface du routeur est raisonnable, c'est un moyen
   d'accès. Cela dit ça me semble dépendre fortement de
   l'interface du routeur qu'elle soit http ou autre.

   Une solution consiste à mettre en ip statique les ordis qui
   sont régulièrement connectés au réseau : c'est ma solution
   mais s'il y a des visiteurs ou autre ça ne tient pas la
   route.

   P.