Re: [CBLX] trouver les adresses IP locales

From: erwin <erwinb@xxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] trouver les adresses IP locales
Date: Sat, 16 Nov 2013 15:34:59 +0100

> pas réussi : sous wheezy, nmap est installé d'office.
>
> pour le premier script ajouter -W 1 : plus rapide
> $ for ip in $(seq 1 254); do ping -W 1 -c 1 192.168.1.$ip>/dev/null; [ $? -eq 0 ] && echo "192.168.1.$ip UP" || : ; done
>
> Erwin
>
> ps : sur ma box (free) il y a une option qui ordonne à dhcp de donner toujours la même adresse aux bécanes...

  Je ne veux pas faire de pub mais sur ma live box c'est
  possible aussi. De toute façon je ne serais pas surpris que
  toutes les box embarquent à peu près le même système.

  On peut même moduler : les bécanes dont la mac adresse a été
  enregistrée dans la base de donnée peuvent être affectées
  d'une ip statique tandis que les invités peuvent toujours
  bénéficier du dhcp.

  P.