To: <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Friday, November 08, 2013 10:29 PM
Subject: Re: [CBLX] message test

Bonjour Alain,

Habituellement c'est Osvaldo, l'administrateur de la liste, qui
répond au message de bienvenue mais comme ça fait quelques décennies
qu'on se connaît, il ne m'en voudra pas de lui griller la politesse...

Naturellement c'est une bonne idée de t'orienter vers Linux.  Il faut
tout d'abord espérer que tu puisses au moins obtenir les mêmes
services que sous Windows.  Mais ce qui change c'est le large
éventail de solutions qui te permettent d'obtenir ces services.

Linux demande un peu d'investissement en temps et en connaissance mais
c'est du tout gagnant : liberté de choix, large autonomie, maîtrise de
la machine.

Linux de par sa conception ouverte, offre diverses approches à travers
différentes distributions mais surtout, pour ce qui nous concerne, il
permet d'appréhender ses fonctionnalités soit sous une forme plus
traditionnelle, en mode texte ou console comme on dit, qui demande
peut-être un peu d'investissement mais qui reste très efficace, ou
bien sous une forme plus moderne, en mode graphique à l'aide d'Orca,
peut-être plus attrayante mais il n'est pas sûr que Orca soit aussi
accompli que Jaws sous Windows.  Naturellement la bonne stratégie est
de prendre ce qui apporte ce dont on a besoin dans chacune des 2
approches.

Voilà une ébauche de présentation.  La liste est calme en ce moment, à
croire que personnes n'a de problème...

Amitiés.