Re: [CBLX] fichiers communs pour deux systèmes Linux

Aldo <info@xxxxxxxxxxxx> writes:
> Question:
> - faut-il que sda6 soit le /home commun, et donc initialement créé sous
>   Debian, et par la suite renoté de la sorte dans le fstab d'Ubuntu ?
>   Mais dans ce cas n'y a-t-il pas un "mélange des pinceaux" pour les conf
>   respectives, et donc risque de conflits ?
> - ou, es-ce faisable / durable d'avoir deux /home, cad sous chaque o s le
>   sien,
>   mais de remplacer uniquement dans les deux O S les dossiers Documents/
>   Images/ Musique/ etc par des liens symboliques vers par ex.
> [...]

Aulieu de liens symboliques, autant mettre un point demontage dans
chaque home. Je ne sais pas si c'est très propre, c'est comme ça que je
ferais.

>   Dans ce cas, es-ce suffisant d'avoir le même user (pour ne pas avoir de
>   conflits de permissions) sur les deux O S ?

Comme il a été dit, avec les mêmes UUID.

> En faisant ainsi, l'ami veut pouvoir conserver du matériel important, des
> cours qu'il doit donner etc, sur sda6, y avoir accès,
> cad consulter/copier/effacer/etc, tout en gardant également la possibilité
> de remplacer l'un des deux O S installés (dumoins sa partie /) sans devoir
> ni perdre ni récupérer / recopier les donénes importantes qu'il a accumulées
> durant des mois/années.
>
> Es-ce faisable ? es-ce une bonne idée de sa part ?

Tout est une bonne idée.
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »