Re: [Resolu] Was: Re: [CBLX] question grep

Salut, pour info, ça sert à quoi
|xargs
Merci

Le 26/09/2013 15:58, Aldo a écrit :
Yoh Dom, Phil et les autres,

On Thu, Sep 26, 2013 at 12:50:00PM +0200, Dominique Asselineau wrote:
' Aldo ' wrote on Thu, Sep 26, 2013 at 12:35:23PM +0200
Salut Philippe:

Philippe Delavalade a écrit :
Le jeudi 26 septembre à 11:26, ' Aldo ' a écrit :
Salut le forum,

je cherche à extraire une info (/une ligne en particulier) de plusieurs
fichiers txt distincts:

si je fais par ex. un  grep -i telenet *.txt  pour avoir la ligne concernant
"telenet", j'obtiens évidemment les sorties, mais
uniquement dans l'ordre alphabétique/num.ascendents;

par quelle commande ou option(s) puis-je obtenir les sorties dans
l'ordre par date inverse ?
(ajouter  |ls -lrt  à ma commande grep ne le fais pas) ?

Concrètement, j'aimerais qu'il m'affiche la ligne que je recherche,
dans l'ordre
  janvier.txt:
  fevrier.txt:
  mars.txt:
  avril.txt:
et pas dans l'ordre
  avril.txt:
  fevrier.txt:
  janvier.txt:
  mars.txt:

D'avance merci pour votre aide.
Salut Aldo.

il faut faire un find suivi de grep ; je ne me rappelle plus la syntaxe du
find en fonction des dates; regarde de ton côté
Désolé mais je n'arrive pas à le faire avec find; j'obtiens une recherche y
compris sur les sous-répertoires,
Il faut paramétrer la profondeur, peut-être -depth

ce qui encombre encore plus que si je me
limite à un grep -i
J'ai essayé avec
find . -name "elenet" -print  qui ne fais rien, m'affiche le prompt,
ou même plus complexe genre
find . -name '*.txt' -print0 |xargs -0 grep -i telenet  mais ça ne donne pas
ce que je souhaite.

Et grep n'est pas combinable avec sort et ls ?
Voir mon précédent message.
Tout ça est beau mais bcp trop compliqué et en tout cas plus qu'il ne le faut;
la solution est toute simple,
ls -tr |xargs grep mmm

En fait c'est l'option -l pour ls qui fais foirer le reste.