instalation ubuntu sur ordi moderne Re: [CBLX] use distribution pas trop lourde svp

From: "Michel Paillard" <michel.paillard@xxxxxxxxx>

Attention aussi au
Pc utilisé: antérieur ou ultérieur à 2010 à cause du bios. Je ne t'en
dirai pas davantage car mes machines sont antérieures à 2010. Je laisse
la place aux jeunes... Nous n'avons pas encore installé d'ubuntu sur
l'ordinateur de mon épouse qui, de ce fait, est contrainte de travailler
sous w8 justement à cause de ces foutus bios modernes...

salut, je t'avai donné la procédure. la revoici:
pour l'étape 1, dans ton cas, tu sera aubligé de la faire vu que tu l'utilise en ce momant.

étape 1: désactiver le démarage rapide de windows 8 *uniquement ci il est
déjà configuré*
1. allez dans le paneau de configuration
2. allez dans les options d'allimentations
3. allez dans la section des actions des boutons d'allimentations
4. décochez la case activer le démarage rapide
étape 2: enlever l'uefi
1. allez dans le bios
2. allez dans l'onglet boot
3. désactivez l'opsion secur boot (mettre sur disable)
4. allez dans l'onglet bios
5. activez l'option launch csm (mettre sur enable)
6. enregistrez les modification
étape 3: booter sur le cd
1. apuyez sur échape au boot
2. dans le menu, choisir dvd rom drive

voila, dit moi ci tu ne réussi pas ou ci t'a des questions.
Blaise