Re: [CBLX] encodage sous linux

Le vendredi 26 juillet à 17:16, Mathieu Barbe a écrit :
> Bonjour,
> j'ai un petit soucis
> je veux coder des fichiers sous windows avec edsharp
> quand je les copie sous linux, j'ai des problème de codage, je crois
> avec les retour chariot
> Avez-vous déjà essayé des transfert de ce type? de windows à linux?
> Merci d'avance. ++ Math

Tu peux utiliser recode (paquet recode.deb chez debian).

Cela dit, tout dépend de ta locale linux et du codage windows.

Si tu est en utf8 sous linux et en cp1252 sous windows il faut faire
recode cp1252..utf8 nom_fichier
pour passer de windows à linux ce qui modifiera ton fichier sur place.

Il y a un paquet recode-doc pour la documentation précise sur les
nappes et autres.

--
Philippe