[CBLX] outil à la clive ou youtube-dl pour DailyMotion

Hello,

qq'un ici a-til/elle déjà pu repécher du matériel, provenant non pas de
YouTube, mais de DailyMotion ? De pref en ligne de commande ?

Je viens de tenter le coup avec clive et youtube-dl, mais j'ignore le format
de l'url pour commencer, et donc c une des possibles raisons pour lesquelles
ça ne fonctionne pas, + je me demande si c l'outil adapté ?

J'ai trouvé deux autres outils sous Debian, nicovideo-dl et metacafe-dl,
mais pas dailymotion-dl ...

Toute suggestion est la bienvenue!

Ald0