Re: [CBLX] tts sous linux

Le mercredi 24 juillet 2013 17:17:34 Mathieu Barbe a écrit :
> Bonjour,
> je recherche une sythèse vocale pour un projet et j'aurais aimé me
> servir de vos connaissances:
> je connais bien espeak
> mais la voie  n'est pas terrible.
> j'ai entendu parlé de festivale, la voie est comment?
> acapela ont de très belle voie, ça tourne sous linux?
> connaissez-vous d'autres synthèses?
> Merci à vous.
> ++ Math

Salut,

Il y a des voix Mbrola, mais ce n'est pas libre, et quand on les écoute grâce à espeak par ex., la qualité n'est pas terrible.

J'ai finalement opté pour http://www.nextup.com/TextAloud qu'on peut utiliser avec Win XP dans Virtualbox ou avec wine. C'est du propriétaire, mais c'est un très bon logiciel, j'ai choisi la voix française "Bruno", mais il y en a d'autres.

librement

Klaus