[CBLX] Emacs, blocage (ou le pied dedans)

C'est rare que ça m'arrive mais quand ça arrive on a le pied dedans et
pas moyen de l'en sortir...

Dans Emacs, comment réussit-on l'exploit de mettre le clavier dans un
état où tout les caractères sont interprétés comme esc-le caractère ?
Et maintenant quelle est la clé magique que je dois utiliser pour me
tirer d'affaire.  Sinon ça va être un kill du process et après,
retrouver la solution pour faire un recover du fichier en cours
d'édition.