Re: [CBLX] cups

Salut Dominique,

Une chose n'est pas claire pour moi c'est de savoir si tu as
déjà utilisé cups avec ta précédente distribution.Ca pourrait
être utile pour t'aider. On l'a déjà dit moulte fois sur cette
liste, cups est un outil ultra puissant, qui peut s'avérer
extrêmement simple à utiliser pour peu qu'il ait été bien
configuré. Mais hic jacet lepus ! C'est quand même un peu
tricky à configurer.

Je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire dans

Démarrer le serveur/scheduleur de cups ? Alors ça ne se fait
pas comme ça mais vraisemblablement via une commande du type
/etc/rc.d/init.d/cups start. Sauf qu'en général ce n'est pas
utile parce que c'est déjà fait automatiquement au démarrage de
la machine et que le démon tourne déjà.

Configurer cups alors ça non plus ce n'est pas la bonne
commmande : Si tu veux le configurer à travers l'interface html
il faut utiliser le brouteur de ton choix : lynx, links, w3m ou
que sais-je et alors : w3m http://localhost:631.

Enfin si c'est pour imprimer un fichier c'est lpr <fichier>

Quand aux problèmes de permission que tu évoques, effectivement
si tu veux que n'importe quel utilisateur puisse imprimer il y
a peut-être des réglages à faire. Si c'est là ton problème
principal, je regarderai où il faut ouvrir des
permissions. Enfin dernier détail, ceux qui ont le droit
d'imprimer ne sont pas ceux qui ont le droit de configurer, les
derniers en principe étant netttement moins nombreux que les
premiers ...

P.