Re: [CBLX] exclure une extension ou autre de la sortie ls -l

Philippe Delavalade wrote on Sat, Jun 29, 2013 at 05:44:12PM +0200

> Rien de bizarre ; le '$' indique une fin de ligne donc c'est bon avec ls -1

ou ls tout seul.

> ; sinon tu mets grep -v '.pod' et là ça devrait fonctionner.

Ça exclura truc.produit par ex.

Si on ne veut pas n'avoir qu'un nom de fichier par ligne, alors il
faut mettre les mains dans le cambouis et écrire un script comme le
propose Pierre.

Une manière simple d'arriver au même résultat serait de reprendre la
commande que j'ai proposée qui donnerait une liste avec un nom de
fichier par ligne, puis de les mettre à la queue-leu-leu sur une même
ligne, séparés par un virgule et une espace, puis de piper le résultat
sur un outil qui formaterait sur 80 caractères par ligne. Voir si sed
sait faire ça.

Dans tous les cas, traiter un fichier avec un nom de fichier par ligne,
sera toujours plus simple.  C'est en fin de traitement qu'il faut
recoller les morceaux si c'est nécessaire.