Re: [CBLX] bip en console et langue de spekup

From: Mathieu Barbe <mathieu.barbe@xxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] bip en console et langue de spekup
Date: Fri, 14 Jun 2013 15:23:23 +0200

> par exemple pour me dire
> téléchargement
> il me dit:
> t e accent aigu l e accen aigu chargement
> c long ...

  Et puis désagréable en plus non ? Ca c'est un vache de
  problème assez courant à vrai dire avec les synthèses de tout
  poil. Je pense, sans en être tout à fait sûr, puisque je ne
  connais pas speakup dans le détail, qu'au moment de l'analyse
  du mot pour être prononcé, les lettres accentuées sont
  considérées comme des caractères isolés, parce que considérés
  comme des ponctuations par exemple. Et pourquoi ça ? Parce
  qu'au moment du filtrage le jeu de caractères est mal
  défini. Et pourquoi ça ? Aï ! beh j'sais pas moi ! Parce que
  je ne sais pas comment le texte est capturé, à quel niveau,
  par quel tuyau il est expédié vers la synthèse. Et à chaque
  étape le coding-système peu être modifié,. Enfin ça vaudrait
  peut-être le coup de regarder du côté de la locale si elle
  est bien réglée et surtout s'il n'y a pas de recommandation
  particulière quant à cette locale dans l'installation de
  speakup.

  Pierre