[CBLX] installation de Debian 7

je viens d'installer debian 7
c'est la version cd amd64 sans connexion internet branché
quand j'ai démarré l'ouverture de session n'est pas accessible,
orca n'est pas lancé, et les consoles parallèles ne sont pas vocalisées.
Quand j'avais installé la version netest, tout était accessible.
Y a t-il un raccourci pour lancer orca?
Pourquoi ce coup ci ça n'a pas marché automatiquement
c'est  à cause d'internet qui n'est pas disponible ?Merci de vos infos.
++ Mathieu
l'in