Re: [CBLX] cfdisk

Le jeudi 23 mai 2013 09:16:45, Philippe Delavalade a écrit :
> Bonjour tout le monde.
>
> Je viens de faire mettre sur ma machine un disque de 2TO. Je veux le
> formater avec cfdisk en une seule partition linux mais j'obtiens une erreur
> de segmentation.
>
> Est-ce que le disuqe est trop gros pour cfdisk ou bien y a-t-il un souci
> plus important avec cfdisk ou autre ?
>
> Je suis sous debian/testing avec le noyau linux-image-3.2.0-4-rt-amd64.
>
> Merci pour toute aide.

Bonjour,

Une seule partition ? Pas de partition /home pour tes fichiers persos ?

je ne sais pas si la faute incombe à cfdisk.

Tu peux essayer avec gparted. Et il y a d'autres outils que je ne connais pas :

$ apt-cache search partition | grep manage
disk-manager - simple graphical filesystem configurator
kvpm - Logical volume manager and disk partitioner GUI based on KDE
partitionmanager - file, disk and partion management for KDE

ibrement

Klaus