Re: [CBLX] câble croisé ("crossover")

Salut Gilles:

On Thu, Apr 11, 2013 at 04:51:19PM +0200, Gilles Touzé wrote:

> Salut Aldo !
> Tu ne t'embêtes pas avec des fiches multiples et/ou des doubleurs ou
> je ne sais quoi, un petit switch de 5 ports, ça coute 20 euros ou
> moins, et on n'a plus aucun problème après. Tout le reste, c'est des
> nids à problème. J'administre le réseau de mon collège depuis
> maintenant plusieurs années, et on a à peu près tout essayé
Oui sauf que mon pote a QUE un abo 3G, et pas les moyens de s'offrir de
l'ADSL, donc il a pas investit dans un modem/routeur.

Il a juste un netbook + un pc de buro, il veut relier les deux en réso
local, + partager l'abo même si c en 3G et non en WiFi sur un routeur relié
à de l'ADSL.

J'ai lu qq chose sur du masquerading, et ai déjà entendu/lu qu'il faut
relier les deux ordis + les mettre sur une Ip fixe.
Le reste faut que je creuse / et lui de son côté. ça peuet paraître du
chipot mais vu que pour lui un autre type d'abo est exclus ..... ça limite
les manoeuvres!