Re: [CBLX] câble croisé ("crossover")

Yo Raph:

On Thu, Apr 11, 2013 at 07:05:24PM +0200, Raphaël POITEVIN wrote:

> Il relie comment son mobile et son PC ?

Avec le câble qu'i la acheté et qui fais +/- 30 cm, c sans doute le câble
croisé!

> S'il n'utilise pas déjà la prise
> RJ45 de son ordinateur, il peut faire du forwarding. Après, je ne connais
> plus la méthode.

Pour moi c tout à fait inconnu.

La 3G il l'a via le netbook, donc via SIM dans un modem 3G.

Pour mes 1res infos il semblerait qu'il doive d'abord commencer par mettre
ses machines sur une IP fixe,
ensuite y a la conf iptables et mesquerading, et ça pour moi c déjà
décrochage total à moisn de trouver qq'un qui a l'explication ou des pistes
HowTo un peu écrites en language humain!