Re: [CBLX] Daisy-Player .deb & Squeeze

Hello Sam,

sorry pour le "very long delay", c le 1er jour où je suis de retour sur cette
base (Debian) d'où j'écris.

On Sun, Apr 21, 2013 at 09:29:11PM +0200, Samuel Thibault wrote:

> Il suffit que quelqu'un s'occupe d'essayer de le compiler en backport.

ça ne répond tj pas à la question de savoir avec quoi,
donc au risque de se rerépéter une 3'me fois, sous Ubuntu quand tu installes
build-essential ça t'installe de quoi compiler; ici dans l'explication du
pack sous Deb ils précisent que si tu n'as pas besoin de compiler un
paquet Deb, ledit package n'est pas nécessaire.

J'ai vu qu'il y a déjà sur ma Squeeze:
ii  libc-dev-bin                         2.11.3-4                            Embedded GNU C Library: Development binaries
ii  libc6-dev                            2.11.3-4                            Embedded GNU C Library: Development Libraries and Header Files
ii  linux-libc-dev                       2.6.32-48squeeze1                   Linux support headers for userspace development
ii  manpages-dev                         3.27-1                              Manual pages about using GNU/Linux for development
ii  system-config-printer-udev           1.2.3-3                             Utilities to detect and configure printers automatically
ii  udev                                 164-3                               /dev/ and hotplug management daemon
ii  xserver-xorg-input-evdev             1:2.3.2-6                           X.Org X server -- evdev input driver
ii  xserver-xorg-video-fbdev             1:0.4.2-2                           X.Org X server -- fbdev display driver
ça fais pas bcp de -dev!
Et je sais donc tj pas avec quoi on installe make + les autres utiles et
indispensables pour pouvoir compiler quelque chose.

> Mais comment le compile-tu ? Depuis les sources upstream, ou bien le
> package Debian wheezy ?

Depuis le package que J. Lemmens publie dans un tar.bz2 et qui est une
source, son prog est écrit en C je pense.

Faut dire que je le lui ai signalé qu'il se base un peu trop sur Ubuntu pour
son Readme et que pas mal de packages ont un autre nom ou sont repris sous
une autre forme dans Debian.
Parmi les écueils rencontrés, celui du language pack qui n'existe pas sous
Squeeze, et y a aussi man2html que son player utilise ou a besoin pour
daisy-player.html, et qui sous Debian t'impose de devoir installer apache2
et tout un arsenal de packs que je refuse d'isntaller rine que pour un
feature qui est un détail mais n'apporte pas une fonctionalité sup à son
player.

Ceci dit, en attendant de savoir comment on compile et installe ce qu'on a
besoin pour ça sous Deb, j'ai remonté en surface le superbe Daisy Reader 0.3
(.pl) de notre ami Yannick Plassaird; ça fonctionne encore et toujours et
c'est tout petit.
Celui de Jos a toutefois qqs fonctionalités et non des moindres, qui valent
le détour, dont la possibilité de sauvegérder un mp3 de la portion qu'on
souhaite, c pas rien si on déniche qq chose d'intéressant dans un
bouquin/revue/syllabus etc publié en Daisy! Voilà pourquoi j'espère encore
pouvoir utiliser aussi le Daisy Player.