Re: [CBLX] Accessibilité ubuntu en mode terminal

Mathieu Barbe <mat.barbe@xxxxxxxxx> writes:

> J'aurai une question sur les terminaux qu'on obtiens par l'appui des
> touches CTRL puis un des chiffres alphanumérique.

tu veux dire ctrl+F1 à F7.

> Peut-on rendre cela accessible vocalement ?

Il y a deux solutions, qui font l'objet d'un troll.

Soit tu passes par Emacs, un éditeur de texte qui fait plus qu'éditeur de
texte et' qui embarque un grefon qui lit tout l'environnement, soit tu
utilises speak-up.

Pour Emacs, je ne vais pas réinventer la poudre, tu as le tuto de
Pierre, mais je ne parviens pas à revenir dessus. Pierre, si tu as ce
mail, peux-tu redonner l'adresse ?

J'ai un peu différé, j'utilise voxin, un équivalent éloquence.

N'hésites pas à m'écrire si tu veux un peu d'aide.

Raphaël