Re: [CBLX] WiFi à la main

On Thu, Mar 28, 2013 at 09:48:13PM +0100, Raphaël POITEVIN wrote:

> Chez moi c'est pareil.

Pour ne rien laisser au hasard, j'ai préféré supprimer l'adaptateur qui
permet de piloter mon ABT en USB, jusque là ça démarre nickel, j'avais eu
auparavant un curseur qui "flottait dans les airs" sans me rendre ce qui
s'affiche à l'écran, et j'avais même plusieurs fois dû tuer brltty pour le
relancer ensuite. ça fais un 1er blème de résolu!

> Qu'est-ce qui ne marche pas ? Arrives-tu à piloter ta clef en
> scannant les réseaux ?

Entretemps oui, grâce à ma petite fiche EDU, en modifiant
/etc/network/interfaces ainsi qu'en créant un fichier
/etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

En fait, avant que je n'installe le package supplémentaire firmware-realtek,
je ne voyais pas mon ESSID avec le nom en clair; j'ignore si c l'ajout dudit
package qui a aidé: j'ai pas chipoté, j'ai jsute fait la conf comme indiqué
dans ma ptite fiche, et au redémarrage ça semble fonctionner! ... 2me
problème de résolu! je suis comblé :-)