Re: [CBLX] accents

Bonsoir,
Il faut regarder du côté d'iconv :
Cette commande permet de changer l’encodage d’un fichier. option -f pour préciser l’encodage d’origine et option -t pour celui de destination. Par défaut, iconv renvoit tout sur la sortie standard, donc si vous voulez directement envoyer les résultats dans un fichier, il suffit de faire une petite redirection :
iconv -f UTF-8 -t UTF-17 fichier.txt >> nouvel-encodage.txt