[CBLX] LIVRE - Moi J'Aime Pas Facebook ! :(

Un sujet lié à l'internet et qui comme le web lui-même, ne relève plus
d'un phénomène de mode, mais s'est bien implanté dans nos vies et en fais
partie à part eniètre: j'ai nommé ici Facebook!
Cela nous concerne tous, et  ceci va vous intéresser, en particulier si
vous vous intéressez *déjà* aux logiciels libres, aux libertés, etc.

Titre de l'ouvrage : J'aime pas Facebook
ISBN : 978-2-228-90782-8
« Facebook est un dispositif hors du commun, capable de faire du
profit à partir du moindre des mouvements que nous effectuons sur sa
plateforme. Il nous fais croire que nous sommes entrain de nous
distraire; en réalité il nous met au travail pour développer un
nouveau type de marché: le commerce relationnel. Facebook, comme tous
les instruments privés de réseaux sociaux, n'est ni libre ni désintéressé:
nous, utilisateurs, sommes la valeur à échanger.
Ippolita fais une incursion dans les coulisses de Facebook et analyse
les théories des libertariens californiens — adeptes du capitalisme
non règlementé —, faisant apparaître le fil conducteur qui relie
Facebook et Wikileaks, et révélant les effets des algorithmes utilisés
pour la publicité ciblée par les géants du profilage en ligne
(Facebook, Apple, Google, Amazon...).

IPPOLITA est un groupe de recherche d'écriture conviviale. Livres et
softwares copyleft »