[CBLX] backups et liens symboliques

je voudrais savoir s'il existe la possibilité, en faisant une copie de
sauvegarde (backup) avec cp -a, de recopier tout, y compris *le contenu* du
répo pointé par un lien symbolique ?
Genre: MP3 -> /var/MP3
?

Je viens de faire un backup et me rends compte que le lien symbolique est
recopié, et donc j'ai l'impression (fausse) qu'on a accès aux fichiers du répo
pointé par le lien;

en fait si je décroche le disque et l'emmène ailleur, je ne verrai
probab plus QUE le lien symbolique pointant vers rien ou plus exactement
vers un répertoire qui n'est plus là!

Existe-t-il la possibilité de passer une option à cp pour qu'il prenne le
répo pointé par le lien symbolique en compte ?

En attendant j'ai fait une copie séparée, par ex. en recopiant /var/Mp3
selon mon exemple ci-dessus.