Re: [CBLX] État des batteries d'un netbook

Philippe Delavalade wrote on Thu, Aug 09, 2012 at 09:41:00AM +0200
> Salut à tous.
>
> Je viens d'installer une squeeze sur un ultraportable Asus 1011px.
>
> J'aimerais savoir si en ligne de commande, on peut obtenir l'état des
> batteries ?

A priori oui.  Du temps de mon Dell Latitude, j'avais trouvé un paquet
qui me permettait de connaître en ligne de commande l'état de la
batterie et, plus précisément le temps restant prévisible.  j'avais
même écrit un script activé par cron pour m'alertaet du peu de temps
restant.

Maintenant ça risque de dépendre des marques et des techniques.

As-tu fouillé avec apt-cache ?