[CBLX] Quel package installer pour avoir libncurses

Bonjour tous,

J'utilise un PC sous Ubuntu 10.04. Avant, j'avais du Fedora et j'y étais habitué mais je ne suis pas à la maison. Le chef a dir ... alors vous savez ce que c'est.

Dans Fedora, quand je cherchais quel package installer pour ajouter le prog ou la lib qui me manquaient, je tapais "yum provides <mon_prog_ou_ma_lib>" et ce brave yum me retournait le nom du ou des packages qui contenait ce que je voulais.

C'est quoi l'équivalent de cette commande dans une distrib debian-like SVP?

Merci infiniment. Bon après-midi. @+ ChD