Re: [CBLX] clef usb

On Thu, Apr 26, 2012 at 09:18:01PM +0200, Raphaël POITEVIN wrote:

> Est-ce que le noyau réagit quand on la branche, est-elle représentée
> dans /dev/ ?

En principe, les cléfs USB achetées en magasin, Aldi, Carrefour,
MediaMarket, etc, sont déjà préformattées, mais forcément pas en EXT2FS;
donc soit Dom tu les mountes sous /mnt en creant par ex. un répo stick ou
clef, soit tu as ta distrib qui mounte automatiquement, et ça ça vient sous
/media/ et pas sous /mnt.

Si on a besoin de cette clé pour de la zyc ou data à partager avec des amis
non Linuxiens, mieux vaut laisser le filesystème FAT qui est dessus, vu
qu'en Linux écrire sur du FAT n'est pas un problème.

Si c'est du NTFS, à vérifier avec fdisk -l /dev/sdb par ex., j'ignore si les
blèmes d'écriture/+lecture depuis et vers Linux ont été résolus, mais depuis
belle lurette ... je pense que oui!

Enfin si le but est de n'utiliser la clé que sous Linux, alors autant la
mettre en EXT2FS par exemple, avec cfdisk