Re: [CBLX] convertir un fichier ODT en fichier PDF sous la console

Bonjour j'ai ça aussi !

Using xsl to convert docx to LaTeX :

http://pastcounts.wordpress.com/2011/03/22/using-xsl-to-convert-docx-to-latex/

Dans cette affaire le docx n'est pas sérieux parce qu'en fait
ça converti du xml en ce qu'on veut. Comme si je n'ai pas rien
compris le odt c'est aussi du xml avec un ruban autour, le
filtre doit marcher aussi. Bon ça ne va pas jusqu'au pdf mais
jusqu'à LaTeX seulement. Cela dit on peut faire du pdf à partir
de LaTeX. Après Aldo on fait un concours de celui qui fabrique
le pdf le plus beau en passant par LaTeX ou non .... Ce qui est
séduisant dans la solution que je mentionnne c'est la
simplicité du code. Cette librairie xslt c'est magique. Enfin
pas tout à fait, tout ça vient de ce que le xml en définitive
est bien organisé et que donc ce n'est pas la mer à boire de le
convertir en ci ou çà. Qui plus est dans la conversion docx ->
LaTeX il est extrêmement facile pour le user de modifier la
correspondance entre tags xml et environnement LaTeX. C'est
donc flexible et customizable.

Bref j'en avais déjà parlé sur la liste mais c'est vrai qu'avec
les formats odt ou docx je pense qu'on a quand-même gagné
quelque chose parce que ce n'est rien d'autre que du xml et pas
des formats propriétaires à la word. Donc côté conversion ça
devrait arranger nos affaires. Alors toutes les solutions avec
ou sans intermédiaire vers mars ou la lune sont bonnes à
connaître. Après on voit suivant les circonstances.

Pierre